Breaking News
Home / Historique

Historique

PRESENTATION DE L’ASSOCIATION

  1. HISTOIRE ET ENVIRONNEMENT DE LA MOSQUEE

1.1.1. Histoire de la Mosquée

L’Association Franco-Musulmane Culturelle et Cultuelle de Muret (AFMCCM) a été créée le 31 janvier 2000 suite à l’acquisition d’une ancienne entreprise de serrurerie de 950m² sur un terrain de 4000m².

Domiciliée à 16 rue Marclan à Muret (31), elle est une association à vocation sociale. Nous orientons toutes nos activités en fonction des règles et directives musulmanes tout en préservant le respect des lois en vigueur.

Notre vision est de promouvoir le culte musulman à travers l’éducation des enfants, des conférences, des rappels tout en développant l’esprit culturel par des activités sportives, des sorties éducatives et de loisirs. Nous organisons occasionnellement des Journées Portes Ouvertes au grand public pour leur faire découvrir notre structure.

Nous recherchons la cohésion et la fédération de la communauté musulmane de Muret et de sa périphérie.

Aujourd’hui, nous comptons 106 adhérents et recherchons à augmenter nos visiteurs via des activités cultuelles et culturelles.

1.1.2. Environnement de la Mosquée

L’AFMCCM est située à Muret, sous-préfecture du département de la Haute-Garonne comprenant environ 25 000 habitants. Parmi la population de Muret, près de 5000 musulmans ont été recensés.

La Mosquée se trouve dans une zone industrielle entourée d’entreprises avec qui elle entreprend de bonnes relations.

Projet en cours de construction Phase 2: